Du matériel ou mobilier de coiffeur?

coiffure

Mobilier de coiffure

Le mobilier de coiffure ?

chaises coiffeurPour équiper un salon, un professionnel aura besoin d'un mobilier adapté alliant fonctionnalité et confort et parmi le mobilier utile on citera les :

Tout comme pour du matériel de coiffure, le mobilier devra être penser dans le but d'optimiser l'espace du salon sans gêner les allers et venues du personnel afin de permettre à la clientèle de se déplacer aisément.

En choisissant son mobilier, le professionnel devra être exigeant sur le confort des fauteuils destinés à la clientèle qui devront être réglables et munis d'assises confortables.

Privilégier le confort :

mobilier coiffeurLe professionnel ne devra pas négliger le confort du mobilier servant à l'exercice de sa profession comme les tabourets ou fauteuils de travail qui devront se régler en hauteur, pivoter et offrir ainsi une excellente mobilité et être munis de préférence d'une pompe hydraulique pour faciliter les réglages.

Ils seront également revêtus de skaï pour une meilleure hygiène et dotés d'une structure en mousse polyuréthane pour un confort et un entretien facile.

Optimiser son intérieur !

siege lave tete coiffureL'idéal pour du mobilier de coiffure de professionnel réside dans le fait d'être impérativement être fonctionnel...

C'est tout particulièrement le cas pour les tables de service dans lesquelles seront rangés les accessoires destinés à l'exercice de la profession.

Les tables de service ou les petits meubles pourront être équipés de tiroirs et étagères pour stocker tout le petit matériel (pinces, bigoudis...) et donner l'image d'un salon à l'ordre et à l'hygiène irréprochables.

Exercer à domicile :

valise coiffeurLe mobilier destiné à une pratique à domicile devra privilégier le confort, être solide, léger, facilement démontable et transportable.

Ces critères s'adressent tout particulièrement aux lave-têtes à domicile, aux casques de séchage cheveux, ou aux valises trolley et sacs de transport qui transporteront le petit matériel de coiffure et remplaceront les traditionnels meubles de coiffure en salon.

Un équipement complet, un mobilier adapté et fonctionnel permettront de gagner du temps dans l'exercice de l'activité et d'offrir le maximum de confort à la clientèle.